Guilde Destruction WAR sur Har Ganeth

Le seul ordre acceptable est celui qui restera après notre passage...Tremblez, nous allons vous écraser sous nos bottes, chiens !

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Squig: champignon muté ou embryon orque muté?

AuteurMessage
Borki le Fourbe
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Dim 11 Mai 2008 - 15:31

Voilà 'jour à mes frèr' d'bataille orques, y'a une question qui m'taraude depuis des lustr': un Squig, c'est un champignon qu'à muté, ou c't'un orque qu'à muté?

Faudrai qu'ce soit clair dans ma têt', 'stoire que j'me trompe plus quand j'dis que'que chose sur mes Squigs adorés

Merci à vous de vos futurs réponses lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-jdr.kalikoba.com
Mauldred le Dément
Sergent du désordre
Sergent du désordre

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Dim 11 Mai 2008 - 15:48

Étant donné que les Squigs et les Orques sont tous les deux des champignons mutants, c'est du pareil au même. Wink

Un Orque qui a muté c'est un champignon qui a muté deux fois.
Voir le profil de l'utilisateur http://reikland.free.fr
Borki le Fourbe
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Dim 11 Mai 2008 - 15:57

Donc le Squig serait un stade intermédiaire entre le spore et l'orque adulte? Sauf que dans le cas d'un squig son évolution s'est arrêtée?
Midoz
Guest de L'Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Dim 11 Mai 2008 - 16:09

"Sous les montagnes, au plus profond des cavernes les plus sombres, vivent toutes sortes de monstruausités mutantes que les Gobelins de la Nuit appellent des Squigs. Lorsque les gobelins descendent dans ces cavernes en quête de champignons rares, ils doivent constamment se méfier de ces dangereuses créatures.

Les Squigs sont d'étranges bêtes mi-champignons mi-animales, mais surtout mi-dents mi-griffes. Les gobelins de la Nuit n'ont pas leur pareil pour les chasser, les tuer ou les capturer. Les peaux et les dents de Squigs servent à fabriquer toutes sortes de choses, et le Squig rôti est exquis. Les gobelins les plus courageux en font même des animaux de compagnie."

Livre d'armée Orques et Gobelins, page 18.

Donc visiblement aucun lien avec la chaîne d'évolution des Orques, ce sont juste des "mutations" entre des animaux et des champignons un peu bizarres Very Happy J'avais lu un truc dessus, mais je retrouve pas, donc j'vous ai mis un extrait qui les décrit un peu. Ce dont je suis sur, c'est que ce ne sont pas une "sous-évolution" d'Orques, ou un truc du genre. Ils font juste parti de la "faune" (ou flore, au choix lol) des Peaux Vertes. Comme des humains utilisant des chiens au combat.
En espérant avoir aidé un peu ^^

Dernière édition par Midoz le Dim 11 Mai 2008 - 16:24, édité 1 fois
Borki le Fourbe
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Dim 11 Mai 2008 - 16:20

Pour ma part il me semblait avoir lu quelque part (mais où^^) que le Squig était un orque qui s'était mal développé entre la sporulation et l'éclosion.

Mais j'ai du me tromper^^
Midoz

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Dim 11 Mai 2008 - 16:22

Comme je disais à Eva, après il est possible que suivant les versions du jeu, ils aient modifié certains trucs. C'est déjà arrivé dans les backgrounds. Smile Moi j'vois bien le connard de lapin qui vient bouloter un champignon et qui mute mdr
Borki le Fourbe
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Dim 11 Mai 2008 - 16:41

D'où le fait que le Squig saute partout, on a battu Darwin là lol!
Midoz

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Dim 11 Mai 2008 - 16:57

De toute façon la Théorie de l'Evolution des Espèces n'existe pas, c'est juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre...

A y est je pars en vrille !!!!!!!!!!
Bobbi Briz' Krân'
Officier
Officier

Localisation : Dans la mêlée, derrière son kikoup', sous son bouclier...

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Dim 11 Mai 2008 - 19:24

Dans le Codex Ork 40k. Lorsque une spore arrive à être fécondée et qu'elle est enfouie sous le sol. Des champignons poussent en surface, et en dessous une "poche" de gestation se forme, en premier sortirons des squigs (10 jours de gestation je crois) pour fournir la première nourriture aux especes suivantes, ensuite les snotlings pour commencer à préparer l'habitat (et à servir de bouffe aussi), 2 à 3 semaines. Puis les gobelins, qui termineront l'habitat, 4-5 semaines. Et enfin les orks sortiront 7-8 semaines, et ils peteront la gueule aux autres.

Enfin je réécris tout ça de tête, je l'avais lu au magasin :]
Elereva

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Dim 11 Mai 2008 - 19:50

a ba c'est se que j'avais lu moa ^^

Nuzu
Seigneur du désordre
Seigneur du désordre

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Dim 11 Mai 2008 - 20:44

Disons que les orques, les gobs et les squigs font partie de la même espèce (à défaut de meilleur terme) sans que ce soit des champi mutés ou des orques mutés etc ^^ Je rejoins donc l'avis de bobbi, j'avais lu le même genre de description dans GorkaMorka.

Si vous lisez ça envoyez moi un mp et je vous donnerais... rien :p Chane, Bobbi, Tàri, Praetor, Hazg Mâch' kikoup, Käräz, Kirikou, Soahk, Spir, Anima, Wolgorf ont trouvé.
Borki le Fourbe
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Dim 11 Mai 2008 - 20:52

ok merci à vous de vos réponses Razz
Midoz

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Lun 12 Mai 2008 - 3:52

Vous parlez de 40k aussi là ^^ moi j'étais parti dans les livres d'armée pour Battle. Sinon pour 40k oui suis d'accord, j'crois que c'est dans le Codex Orks V3 que c'est écrit, je vérifierai ca demain.
Bobbi Briz' Krân'
Officier
Officier

Localisation : Dans la mêlée, derrière son kikoup', sous son bouclier...

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Lun 12 Mai 2008 - 3:53

Ouais mais ils ont adaptés la technique pour WAR.

Sinon dans les premières versions de Battle, les peaux vertes femmes étant très rare, seuls les grands chefs les possédaient, sélection naturelle toussa. Et aussi les orks se reproduisaient en violant les femmes des villages ou ils lancaient leur raid. Mais ça a été supprimer dans les version suivantes. Trop violent il parait. Problème d'éthique qu'ils disent.
Midoz

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   Lun 12 Mai 2008 - 3:54

Pour War j'avais lu un truc différent, et vu ce qui est dit dans le livre d'armée, ca me laisse penser que c'est le cas :p
Vilain Bobbi pas encore couché !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Squig: champignon muté ou embryon orque muté?   

Squig: champignon muté ou embryon orque muté?
Page 1 sur 1