Guilde Destruction WAR sur Har Ganeth

Le seul ordre acceptable est celui qui restera après notre passage...Tremblez, nous allons vous écraser sous nos bottes, chiens !
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Vieux Monde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuzu
Seigneur du désordre
Seigneur du désordre
avatar

Nombre de messages : 1748
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Le Vieux Monde.   Ven 13 Avr 2007 - 15:45

Afin de faire un bon rp, il est nécessaire d'avoir quelques notions de l'histoire et du monde de warhammer. Cet univers est immensément vaste et pronfond, à tel point qu'il peut être rebutant de s'y plonger. Néanmoins voici déjà une brève description de la géographie du Vieux Monde, je parlerais plus tard de celle de Naggaroth et d'Ulthuan.
Vous avez sur Malpy une description très détaillée du monde de warhammer et de son histoire.

Carte du monde et plus spécifiquement du vieux monde :


cliquez ici pour un gros plan de cette carte.

On note que l'action de warhammer Online se passera principalement dans le vieux monde car deux des trois principaux fronts (Chaos vs Emire et Orques vs Nains) y seront situés. Il est donc bien de connaitre la géographie du vieux monde. Les liens dans le texte qui va suivre dirigent vers la descritpion des régions données par mythic, dans lequelles nous évoluerons. J'ai pu localiser la majorité des régions mais certaines demeurent introuvable comme le Rocher Noir

Les montagnes à l'est de l'Empire sont appelées les Montagnes du Bord du monde et c'est dans cette longue chaîne montagneuse que sont établies de nombreuses forteresse naines combattant sans cesse des tribus de peaux vertes. On peut relever à l'Est du Golf Noir et des Terres Arides (Badlands) la présence de la forteresse de Karak aux Huit Pics, très ancienne forteresse naine actuellement aux mains de Skarsnik, seigneur d'une tribu gobeline (et accessoirement le plus puissant seigneur gobelin). Un peu plus au nord de cette forteresse il ya au milieu des montagnes le Mont du Tonerre ainsi que le port de Barak Varr à l'extrémité du Golf Noir, unique lieu de commerce des Nains sur l'Océan. Au nord de Barak Varr se trouve le col du Feu Noir, unique lieu de passage entre les armées des orques et l'Empire. Inutile de dire qe ce col a été le témoin des plus sanglantes batailles. Il est d'ailleurs à l'origine de l'avènement de Sigmar, principal Dieu de L'empire.

Les Terres Arides (Badlands) sont les contrées des orques s'affrontant sans cesse en de sanglantes batailles. On note les marais de la folie au Sud des Terres Arides.
Toujours dans les Terres arides, on au au Sud des Monts du Dos du Dragon la forteresse d'Ekrund.

Encore plus au Sud nous avons les Terres des Morts, immenses plaines désertiques dans lesquelles s'affrontent les légions mort-vivantes des anciens Rois de Kehmri.
A l'Ouest du Golfe Noir se trouve la Tilée et l'Estalie, contrées faites de pleins de royaumes-états s'affrontant sans cesse grâce à l'embauche de mercenaires. C'est dans ces pays que se retrouvent d'innombrables fils cadets de l'Empire, taillant leur vie en vendant leurs services en tant que garde du corps, soldat... Notons la présence de Skarogne, capitale des Skavens en plein milieu des marais des zombies.

La Bretonnie est la terre des Bretonniens, chevaliers sans peur et sans reproche cultivant l'art de la guerre et de l'honneur à leur paroxysme.

L'Empire est bordé à l'Est par la forteresse de Karak Kadrin, lieu ou se réunit la secte des Tueurs Nains.

Au Nord de l'Empire, juste au dessus des Monts du Milieu et de Middenheim se trouve l'Ostland dominé par la forêt des Ombres qui constitue une excellente cachette pour de nombreux parias de l'Empire ainsi que pour les hardes d'Hommes-bêtes.
En allant toujours plus au nord nous trouverons le Nordland et Kislev patrie de la Reine des Glaces. Kislev protège le Vieux Monde des horde du Chaos sévissant principalement dans le pays des Trolls et en Norsca.


La carte en gros plan donne cepandant tellement de détails que donner l'histoire de la majorité d'entre eux pourrait prendre des pages et des pages. J'aurais pu présenter la Sylvanie, pays des comtes Vampires, Athel Loren royaume des Elfes sylvains, le Mootland dans lequel évoluent les Halflings, s'apparentant à la Contée de Tolkien, la brasserie de Bugman qui produit la XXX Bugman, meilleure bière du monde et pour laquelle des guerres ont été livrées (surtout entre les orques et les nains), Praag qui a été rasée par l'armée de Kislev après que la ville ait été prise par les troupes du Chaos et ait muté jusqu'à ressembler à un véritable enfer... Chacun de ces lieux et bien d'autres ont une histoire bien à eux qu'il est impossible d'écrire ici. Je ne peux que vous conseiller la lecture du site de Malpy qui ne coutera pas un rond et vous apprendra l'histoire dans les grandes lignes du monde de Warhammer, et pour les détail en demandant à des vétérans du jeu de plateau de Warhammer Battle, il y en a plusieurs comme Bobbi Briz'Kran', moi et j'éditerais au fur et à mesure que les autres se feront connaitre.

Voila n'hésitez pas à poser n'importe quelle question sur l'histoire d'une région bien spécifique dans la quelle vous aimeriez écrir le bg de votre personnage ou bien des précisions sur telle out elle région, nous y répondrons dans la mesure du possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Vieux Monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Warhazard] Balade sans prétention dans le Vieux Monde
» Une Ombre verte se lève sur le Vieux Monde...
» Enquête dans le Vieux Monde
» Chaos dans le vieux monde
» Règles - Bain de Sang dans les Terres Arides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Destruction WAR sur Har Ganeth  :: Votre histoire-
Sauter vers: