Guilde Destruction WAR sur Har Ganeth

Le seul ordre acceptable est celui qui restera après notre passage...Tremblez, nous allons vous écraser sous nos bottes, chiens !

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tzeentch

AuteurMessage
Nuzu
Seigneur du désordre
Seigneur du désordre

MessageSujet: Tzeentch   Mar 12 Juin 2007 - 11:51

Je me suis rendu compte ce matin que je n'avais encore posté aucune informations sur Tzeentch. Honte sur moi ! c'est quand même notre divinité tutélaire ! Je m'en vais de ce pas rectifier cette erreur.

Tzeentch - L'Architecte du Changement

Tzeentch incarne l’altération, qui est l’essence même du Chaos, ainsi que l’énergie mutatrice à laquelle les mortels donnent le nom de magie. Même si les barbares du nord l’appellent parfois Tchar, s’il est Chen vers l’est lointain et Shunch dans les jungles du sud, ces appellations sont toutes synonymes de changement. Il est partout le Grand Instigateur, un manipulateur subtil et omniscient, dont les plans complexes s’étalent sur plusieurs millénaires et sont irrémédiablement inexplicables et contradictoires aux yeux des mortels. Il est le marionnettiste qui tire les ficelles du destin de ses adorateurs comme de leurs ennemis. Tzeentch n’a pas adopté d’apparence unique et se manifeste d’ordinaire sous la forme d’un nuage lumineux aux couleurs miroitantes.
Son symbole est le plus souvent la représentation ondulante du Serpent du Changement, et ses démons et champions arborent souvent des becs étranges, des serres acérées et des plumes multicolores. Leur peau et leurs armures ne cessent de changer d’aspect, souvent pour former des visages moqueurs qui tournent leurs adversaires en dérision ou répètent constamment les mêmes paroles en y introduisant de subtiles nuances perturbantes.

Tzeentch offre à ceux qui l’honorent l’expertise de la magie, qu’ils mettent à profit pour plier la réalité à leur moindre volonté. C’est à lui que s’adressent les chamanes du nord pour lui demander au cours de leurs querelles intestines le succès dans leurs manigances occultes à l’encontre des chefs de tribus. Ils finissent par devenir des réceptacles privilégiés de la mutation, qu’ils acceptent alors avec l’extase de l’abandon. Dans l’Empire comme dans les autres civilisations humaines, les plus vulnérables à l’attrait du Grand Mutateur sont les sorciers, les savants et d’autres individus instruits avides de connaissance et par-là même de pouvoir.

Les adorateurs de Tzeentch se regroupent en conventicules secrets et mettent tout en œuvre pour s’arroger des positions de haut rang, étendant ainsi l’influence de leur cause. Ces sectes sont généralement sous les ordres d’un Magister, le meilleur sorcier parmi ses membres, divisés entre plusieurs niveaux d’implication si secrets et complexes qu’il est le seul à connaître l’identité de tous les cultistes.
Peu atteignent la fin du long périple qui les mènera au titre de Champion de Tzeentch, mais ceux qui y parviennent font alors partie des plus exceptionnels guerriers des Sombres Dieux, ajoutant à leurs talents martiaux les faveurs du Seigneur de la Magie. Cette combinaison en fait de redoutables généraux, fourbes et paraissant doués de prescience. Comment vaincre un ennemi qui semble connaître à l’avance la moindre de vos décisions ?

Egrimm Van Horstmann - Champion de Tzeentch et Maître de la Cabale.

Quand Egrimm van Horstmann fut ordonné Grand Maître de l'Ordre de la Lumière, il fut acclamé comme le plus jeune et le plus doué des sorciers à diriger un Ordre de Magie. Alors qu'il s'agenouillait pour prêter allégeance à l'Empereur, personne ne se doutait que sa loyauté avait déjà été accordée à un autre maître, bien plus sinistre.
En tant qu'apprenti, il servit le Maître Alric, le Sauveur d'Apesto, qui lui enseigna nombre des anciens secrets de l'ordre. Mais pendant tout le temps où il servit l'Ordre de la Lumière, Horstmann pria les dieux du Chaos de lui accorder le pouvoir de vaincre ses pairs. Ses progrès furent fulgurants. Le jour, il étudiait la magie de la Lumière ; la nuit, il se penchait sur d'anciens manuscrits traitant des domaines des dieux du Chaos. Des démons de Tzeench lui murmurèrent leurs secrets sans âge dans son esprit endormi, et les pouvoir d'Egrimm s'accrurent énormément.

Pendant trois ans, le Grand Maître pratiqua son vice dans l'ombre. Les germes de la corruption furent plantés dans le c�ur des acolytes de l'Ordre de la Lumière. Les rituels furent subtilement modifiés et leurs pouvoirs redirigés. A l'insu du Collège, Egrimm travailla sur les voûtes scellées, les détruisant une à une pour découvrir les secrets qu'elles contenaient. Il est impossible d'estimer les torts provoqués ou le nombre d'horreurs libérées dans le monde par la Grand Maître avant que les Inquisiteurs de Sigmar et le Grand Théogoniste Volkmar ne le démasque.
La recherche et la découverte de la source de la corruption serait un récit long et effrayant en lui-même. A la fin, le Grand Maître libéra le dragon Baudros de sa prison millénaire derrière la Pyramide de la Lumière, et s'envola dans les airs sur le dos de Dragon du Chaos des plus infâmes, ailé et à deux têtes, vers les Désolations du Chaos. Avec ses acolytes corrompus, Egrimm forma la Cabale, sans doute la pire de toutes les bandes de Tzeench. Les Sorciers-Guerriers de Tzeench firent d'Egrimm van Horstmann leur maître. Egrimm n'avait d'autre ambition que de régner sur le monde entier. C'est un grand conspirateur, seulement deuxième après son maître Tzeench. Ses acolytes sont partout, et de nombreux secrets, cultes et confréries sont en définitive contrôlés par Egrimm. De tels complots et manigances, Tzeench s'en délecte sans aucune mesure, et il a bien récompensé van Horstmann, faisant de lui le favori parmi ses serviteurs.

A la pointe des Collines Hurlantes se trouve la Tour d'Argent de la cabale. Les Sorciers de Tzeench y étudient les arcanes et la divination augurale, essayant de prédire le moment où la Tempête du Chaos se lèvera à nouveau, et comment la soumettre à leur volonté. Les Sorciers de la Cabale ne parlent pas : ils communiquent plutôt en usant de télépathie, même sur de grandes distances. Ainsi, personne ne connaît leurs plans.
Les guerriers du Chaos de la Cabale sont appelés les Thralls, et sont les esclaves volontaires de van Horstmann. Quand il rejoint la cabale, un guerrier ou un sorcier doit promettre une loyauté éternelle envers le Maître de la Cabale et son seigneur Tzeench. Il est marqué du signe magique de Tzeench, sur le front, de manière à ce qu'il ne puisse jamais se rebeller contre la volonté de ses maîtres. En échange, il est initié aux secrets de la Cabale.
L'armure de la Cabale est archaïque et cérémoniale au point d'en être couverte d'une masse de talismans, de rubans et de signes de protections. Leurs armes sont souvent magiques, ensorcelées par les Sorciers de la Cabale. Au combat, une étrange lueur émane de leur lame, effrayante et fascinante. La Cabale est un ennemi effrayant : ils se battent et agissent en parfaite synchronie, guidés par le génie malsain des Sorciers du Chaos. Leurs plans de bataille sont infiniment complexes et semblent souvent contradictoires, mais sont le plus souvent couronnés de succès. Leurs adversaires sentent qu'ils sont acteurs d'une pièce dans laquelle leur rôle est prédéfini, et résister revient à s'en prendre à des chaînes invisibles. Le symbole de la Cabale est l'oeil perçant, ne clignant jamais, sur une paume ouverte. Leur bannière porte ce symbole, et le fait qu'elle n'ait jamais été capturée est une source de fierté pour la Cabale. On dit que, si quelqu'un regardait fixement l'Oeil Perçant, il vieillirait et décrépirait en un seul instant.

Aekold le Miraculeux - Champion de Tzeentch

Aekold Helbrass dit le Miraculeux, Champion de Tzeench, détient un présents pour le moins inhabituel : le Souffle de Vie. Là où marche Aekold , l'herbe verdit les prés fleurissent et les fleurs s'épanouissent. Quand il avance dans le désert ou sur des rochers montagneux, la terre se charge de vie sous ses pas.
Ce qu'il touche reprend une croissance nouvelle et vigoureuse. Le bois des portes, mort depuis longtemps, ainsi que celui des tonneaux, prend racine quand il le touche. Son toucher peut guérir des créatures au seuil de la mort, car tel est le pouvoir du Souffle de Vie. Son toucher est aussi impartial qu'il est puissant. Derrière lui, il laisse un sillon de vie nouvelle et d'énergie, et tout ce qu'il touche est affecté. Mais bien que le don de vie soit le présent d'Aekold, il terasse ses adversaires sans souvis ni remord, car il sait que la vie n'est qu'une danse changeante sans fin dictée par Tzeench le Maître du Destin.

Sources :
Mondes persistants
Games Workshop
Dreadaxe - champions du Chaos - règles

Si vous lisez ça envoyez moi un mp et je vous donnerais... rien :p Chane, Bobbi, Tàri, Praetor, Hazg Mâch' kikoup, Käräz, Kirikou, Soahk, Spir, Anima, Wolgorf ont trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Madrek l'Insoumis
Guest de L'Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Tzeentch   Mar 12 Juin 2007 - 12:36

Merci à toi d'initier ceux qui ne connaisse pas le divin visionnaire du Changement !
Voir le profil de l'utilisateur http://ordredeladestruction.frbb.net
Darkal'Frakass'Tou
Initié du désordre
Initié du désordre

MessageSujet: Re: Tzeentch   Mar 12 Juin 2007 - 22:30

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi Aekold le Miraculeux possède un pouvoir (le Souffle de Vie) qu'on peut qualifier de bienfaisant ? SVP C'est le contraire du chaos normalement scratch
Nuzu
Seigneur du désordre
Seigneur du désordre

MessageSujet: Re: Tzeentch   Mar 12 Juin 2007 - 22:36

En effet ^^ Pourquoi les développeurs on décidé de lui mettre ce don ? Ben là... je t'avouerais que je ne suis pas à leur place ^^
Mais le Don de vie représente en fait une des facettes de Tzeentch : celui de Destin, de création. L'Architecte du Changement n'est pas vraiment (et paradoxalement) un adepte de la destruction de toutes choses, ça c'est plutot le coté de Grand Père Nurgle. Le Souffle de Vie permet de représenter cet aspect de création d'une manière originale. Je sais pas si je suis très clair mais c'est comme ça que je le vois mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est paradoxal avec le Chaos.

Si vous lisez ça envoyez moi un mp et je vous donnerais... rien :p Chane, Bobbi, Tàri, Praetor, Hazg Mâch' kikoup, Käräz, Kirikou, Soahk, Spir, Anima, Wolgorf ont trouvé.
Madrek l'Insoumis

MessageSujet: Re: Tzeentch   Mer 13 Juin 2007 - 8:34

La Destruction c'est plus Khorne, Nurgle est le dieu du Chaos le moins maléfique dans les premiers textes il est présenter comme ne pouvant approcher les autres à cause des maladies qu'il porte ce qui le rend pas forcement très sociable/gentil au final.
Nuzu
Seigneur du désordre
Seigneur du désordre

MessageSujet: Re: Tzeentch   Mer 13 Juin 2007 - 13:46

Un point de vue qui se défend... Si on pense à la destruction dans le sens de la détérioration (des tissus organiques notamment) c'est plus Nurgle. M'enfin bon bref c'est pas très important.

Madrek l'Insoumis

MessageSujet: Re: Tzeentch   Mer 13 Juin 2007 - 14:35

Oui mais Nurgle le veut pas vraiment et c'est une maladie "plaguuuuue !" ; une peste bubonique même. C'est pas vraiment la destruction pure ^^

Khorne est destructeur et demande que ça des batailles pour le sang et qui dit guerre dit Destruction !

De toute façon comme dit DoW : " For the Forces of Chaos" ou "For the Dark Gods".

Du moment que c'est Chaos c'est bien ^^
Bobbi Briz' Krân'
Officier
Officier

Localisation : Dans la mêlée, derrière son kikoup', sous son bouclier...

MessageSujet: Re: Tzeentch   Mer 13 Juin 2007 - 14:48

Nurgle c'est la décomposition
Tzeencth la mutation (pas obligée qu'elle soit tout le temps maléfique hein, mais bon d'un dieu du chaos on attend pas autre chose )
Slaanesh, c'est la beauté, le désir, le plaisir... bref c'est le bien !
Khorne, c'est une hache dans ta figure, d'accord destruction on va dire. Moi aussi je dirais que c'est lui qui se rapproche le plus de la destrution Mais la destruction à l'ancienne, pas magique, pour la destruction magique, je saurais pas dire entre Tzeentch et Nurgle, pour la destruction de l'esprit (et de quelques voies naturelles ) c'est Slaanesh bien sur !

Et je suis pas d'accord avec Madrek, c'est pas Nurgle le moins maléfique, le seul qui cherche pas à dominer les autres dieux, c'est Slaaneh (ou est le mal de se faire du bien? :p)

En fait, je pense que chacun des dieux du chaos incarnent la destruction, mais chacun à sa manière et dans son domaine.

Bobbi, discpile des héraults de Slaanesh, le grand GdS et Si'yann

Edited by Madrek attention les mots que tu emplois ^^
Madrek l'Insoumis

MessageSujet: Re: Tzeentch   Mer 13 Juin 2007 - 15:03

C'est dans les premiers bouquin qui parlent du Chaos (Reals of Chaos de mémoire) ou Nurgle est présenté comme ça.

Il est pas mauvais par définition c'est juste qui est "seul" et arrive pas à avoir des copains ^^
Bobbi Briz' Krân'
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Tzeentch   Mer 13 Juin 2007 - 15:05

(Oh l'autre hey, parceque j'ai dit "bouche de canidé" il m'édite )
Hisarion
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Tzeentch   Mer 27 Juin 2007 - 22:50

Si mes souvenirs sont bons, Nurgle est le Dieu de la mort également, dans le sens de la destruction des corps et de la putréfaction qui s'en suit. D'ailleurs ses armées sont les plus proches des "morts-vivants" au sens le plus classique.
Alors on ne peut pas nier que les autres dieux sont aussi des chantres de la destruction, mais Nurgle n'est pas en reste de ce coté; on trouve chez ses confrères un attrait pour la vie (Tzeentch et la renaissance perpétuelle via le changement, Slaanesh via les plaisirs de la vie et la luxure, Khorne via la domination et la perfection de ses guerriers dominateurs) alors que Nurgle ne sera heureux que lorsque le monde sera totalement réduit à un gros tas de détritus en putréfaction... Miam:)
Harah
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Tzeentch   Mer 1 Aoû 2007 - 16:32

Je lirai ça lorsque j'aurai le temps, il paraît que ce Dieu a un rapport avec la cultiste que j'incarnerai Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nborde.fr
Nuzu
Seigneur du désordre
Seigneur du désordre

MessageSujet: Re: Tzeentch   Mer 1 Aoû 2007 - 22:49

Hisarion a écrit:
on trouve chez ses confrères un attrait pour la vie (Tzeentch et la renaissance perpétuelle via le changement, Slaanesh via les plaisirs de la vie et la luxure, Khorne via la domination et la perfection de ses guerriers dominateurs) alors que Nurgle ne sera heureux que lorsque le monde sera totalement réduit à un gros tas de détritus en putréfaction... Miam:)

Mouais bon... je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis sur Khorne : la domination et la perfection va bien plus à Slaanesh. N'oublions pas que Slaanesh ne rime pas forcément avec luxure et compagnie, il est avant tout le prince des excés. Par conséquent la perfection des mouvements, la beauté de l'art et d'eux mêmes, l'esclavage (domination) des autres afin de réaliser tous les caprices des champions du Prince du Chaos... sont des aspects de Slaanesh.

Quand à lui Khorne ne se soucie pas vraiment de ce que tu dis (enfin selon moi) car tant que le sang coule et les têtes tombent, tout va bien et peu importe la manière.
Je vois les adeptes de Khorne comme des barbares assoifés de sang, de mort et de destruction.
Dans certains récits, on peut lire que Khaine serait un des aspects de Khorne et c'est avant tout un culte de mort.

Enfin on pourrait objecter que Nurgle est un adepte de la vie car ses guerriers sont ultra-résistants à la mort (endurance de 5 par exemple). Dans le livre d'armée, on lit que Nurgle choit particulièrement ses adeptes en leur octroyant beaucoup plus de dons (ne serait-ce que par leur aspect) que les autres Dieux à leurs adeptes respectifs.

Mais bon... A bien y réflechir, on pourrait défendre nos positions pendant des décennies ^^

Hisarion
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Tzeentch   Jeu 2 Aoû 2007 - 0:00

Oui surtout si tu argumentes 33 jours après mon post! Sleep

Ceci dit tu n'as pas tort mes nombreuses lectures depuis ce temps me montrent que je me suis un peu fourvoyé sur ma définition brève de Khorne. Pour Slaanesh tu dis vrai mais j'avais pas détaillé tout simplement. Pour Nurgle... Et oui le débat pourrait durer jusqu'a ce qu'on soit nous même moisis

Officier
Officier

MessageSujet: Re: Tzeentch   Jeu 2 Aoû 2007 - 0:06

Dire que la perfection est une qualité des Khorneux ! c'est proche du blasphème
Nuzu
Seigneur du désordre
Seigneur du désordre

MessageSujet: Re: Tzeentch   Jeu 2 Aoû 2007 - 0:33

En fait j'avais pas vu le premier post... c'est raz qui me l'a montrer involontairement...
D'toutes façons cherche pas t'as tord. Y a pas de débat donc

Sirius Eyes of Demon
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Tzeentch   Lun 20 Aoû 2007 - 14:40

Personellement je voit les dieux du chaos comme cela :

Nurgle : Dieu des maladie Donc de la destruction organique . les maladie s'attaque a des corps sans vie donc ont pourrait aussi voir en lui un Dieu de la mort d'ailleurs un de ses champion resemble a la mort incarnée ne trouver vous pas ?
http://fr.games-workshop.com/warhammer/chaos/galerie/seigneurNurgle.asp

Khorne : Dieu de la guerre du sang je pense que ce Dieu est le plus cruel de tous rien qu'a voir ses commandements :

- Pratiquer régulièrement des massacres,
- Ne jamais avoir aucune pitié.
- Toujours tuer ses ennemis et de préférence de façon sanglante.
- Prier pour offrir l'âme de ses victimes à Khorne.

Tzeentch : Dieu du changement je voit ce Dieu comme manipulateur et vicieux
les developpeurs ont dit qu'il avait choisie ce Dieu car il pouvait manipuler les soldats des autres Dieux du chaos pour le servir .
Apres pourquoi vicieux ?
voici un de ces commandements :
- Toujours tromper son ennemi pour l'humilier.

et pour finir mon Dieu : Slaanesh Dieu des plaisir et de la tentation Moi aussi je verais plus Slaanesh comme un Dieu de la perfection est de la domination
car

Il est parfait physiquement mi-homme mi-femme d'une beauté divine
Pour la domination sa va etre dur de l'expliquer sans rentrer dans les détail d ordre sexuelle ... Rien que si je vous dit SM sa devrait vous parler

Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 16:24, édité 1 fois
Kharnack
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Tzeentch   Lun 20 Aoû 2007 - 16:21

Hum ce bon vieux Tchar...
Taldeer

MessageSujet: Re: Tzeentch   Lun 20 Aoû 2007 - 16:43

Y'a pas que ces 4.
Y'en a d'autres.
Suffit de voir sur Malpy.
Enfin, les autres sont moins importants.
Hurgor
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Tzeentch   Jeu 21 Fév 2008 - 21:19

Concernant Nurgle, selon la très complète et officielle source qu'est le Liber Chaotica ;

Il est certes le dieu de la maladie, de la corruption, du pourrissement et de la décomposition mais aussi celui de la déchéance tant physique que morale, idéologique, économique ou politique.

Il n'est en aucun cas "bon", puisque sa motivation et d'apporter la souffrance et la misère dans tout les Royaumes Mortels.

Par contre il semblerait que, plus que ses trois autres célèbres "frères", il prenne soin de ses serviteurs les plus loyaux, tant mortels que démoniaques. Il est le plus généreux à octroyer ses sombres dons, et on dit même qu'il possède un certain sens de l'humour.

De manière générale, les théories les plus avancées prétendent que les divinités du Chaos soient des émanations personnifiées des pensées et émotions mortelles.

Outre les domaines cités plus haut, Nurgle est également la divinité des différentes formes de désespoir et autres sentiments négatifs liés à ces domaines.

Et à propos de Tzeentch, puisque c'est mon petit préféré, je compte probablement faire deux-trois illustrations à son sujet ; mon personnage, un lieu corrompu par lui, une bannière etc... A déterminer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tzeentch   

Tzeentch
Page 1 sur 1