Guilde Destruction WAR sur Har Ganeth

Le seul ordre acceptable est celui qui restera après notre passage...Tremblez, nous allons vous écraser sous nos bottes, chiens !

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les orks y kauz' kom ça

AuteurMessage
Nuzu
Seigneur du désordre
Seigneur du désordre

MessageSujet: Les orks y kauz' kom ça   Sam 21 Avr 2007 - 21:36

Voici le petit guide du parfait petit orque rp. Pour faire un parfait petit orque rp, il faut savoir parler l'orque. Or on voit beaucoup de gens confondre le language orque et le language SMS.
CE N'EST PAS DU TOUT LA MEME CHOSE LE SMS ET LA LANGUE ORQUE.

En effet dans la langue orque, il n'y a pas de zyva, pas de raccourci style 2m1 pour demain etc... Donc voici quelques règles de base.

Arrow Les sons en "que" sont remplacés par la lettre k :
orque => ork
il va y avoir de la castagne => va y avoir d'la kastagne.

Arrow Tel le paysan moyen de Bretonnie, les orques éclipsent des lettres et pour représenter cela, on utilise des apostrophes :
Je te demande de ne pas faire de mal à cet humain => J'te d'mande de pa kasser ce zom.
ddddddddddExclamation N'abusez pas de cette règle ! Exclamation sinon ça sera illisible : j't'd'mand' d'pa kasser c'zom' il faut faire un effort de concentration pour lire la phrase et ce n'est pas le but.

Arrow Evitez d'inventer des mots à tord et à travers, sinon on ne comprendra rien. Un mot inventé par phrase, c'est déjà beaucoup trop. De même ce n'est que lorsque vous voulez mettre un mot compliqué que vous devez appliquer cette règle :
Les orques ne sont pas très intelligents, c'est là le moindre de leurs défauts => Lé zorks, y sont pas très intel.. etin... géli... 'Fin y zont pas bôcoup d'cervô, et kom' ça y zont l'krâne pluss dur et y peuvent faire des konkours d'koud'boule !

Arrow La phonétique. Vous l'avez vu dans la phrase précédente, la liaison dans les mots "les orques" ou autre est remplacé par la lettre z, libre à vous de remplacer d'autres liaisons par une lettre placée en début du prochain mot. Cela accentue la liaison mais il ne faut pas l'employer tout le temps ou ce sera illisible !
de même vous pouvez accentuer le son d'une lettre :
Vous allez voir ce que vous allez voir => Z'allez vouar c'ke z'allez vouar !

Exclamation LA REG LA PLUSS IMPORTANT' Exclamation

N'employez pas tous ces éléments en même temps dans une phrase, usez de parcimonie afin que l'on ne passe pas 107 ans à lire une malheureuse phrase. Quelques exemples dans le court texte suivant :
Bon mes chers et tendres compagnons, nous allons de ce pas attaquer cette sympathique caravane que nous pouvons voir arriver à l'horizon. Ce sont des humains et c'est un ordre.

PAS KOUL : bon lé ga on va buté set' karavan' k'arriv laba c dé sal zom kipu et j'ème pa lé zom alor vou fèt' kom' ke j'dis

KOUL : Bon les boyz, vous voyez c'te karavane k'arrive tout là bas ? Ben kan' qu'y passe on les éclate. C'est des sales zoms ki puent et z'avez interet à faire kom' ke j'dis ou ça va êt' vot' fête.

Exclamation L'AUT' REG' LA PLUSS IMPORTANT' Exclamation

Celle ci, si elle est enfreinte, je vous donnerais à Tàri qui se fera un plaisir de vous apprendre à parler le bon orque de nos campagnes.
Edit de Bobbi: Et p'r'les déviants q'ça plairait d'aller fair' un tour dans la salle'eud' tortur' d'Tari, s'moi qui s'occupe d'vous !
Pas de SMS

Pas de sms ça veut dire que vous mettez les accents, vous ne faites pas plus compliqué lorsque le mot est simple (par exemple fête => feîte, ça n'a pas de sens d'écrire ça...), vous n'abusez pas du mot "lé" au lieu de les, vous accordez vos verbes à leur sujet respectif (pas de "é" à la fin de chaque verbe, je veux voir des "ez" des "er", "ait" etc).
Il est hors de question de voir un language sms et l'auteur dire bien gentiment "mé j parl ork la vs voyé pa ?"
Ha aussi, pas d'abbréviation du type, vs ns rdv...

Petit exemple de texte (vous verrez que j'alterne entre le français correct et les règles ci-dessus) :

Karak aux Huit pik ! J'vais t'dire, y'a pas d'aut'endroit comme c'te ville sur c'te monde ! Karak aux Huit pik c'est LE endroit ! C'est l'plus vieux, l'plus gros, l'pluss' mieux à être habité par dé zorks.
C'est pas dur de trouver Karak aux Huit pik, à cause des chouet'lumières des feux, des kris des zoms qu'on torture, et des odeurs kipu qu'en sortent dans la vallée sur des lieues tout'autour. Si vous v'nez, c'est pas Karak aux Huit pik que vous trouv'rez en premier, c'est l'fort de N'a K'un Oeil. N'a K'un Oeil c'est un dé zorks les pluss' balaiz' ! L'a perdu son oeil cont' des nabots et d'puis il leur en veux à mort pasque dès qu'il fait un konkours eud'koud'boule ya du sang ki tombe de son gros trou et il a un Malôkrân' après. T'as dit quoi ? Tu konnais pas le Malôkrân' ? Mais pauv' snot puant, tu vaux vraiment pas un pet d'squig ! Le Malôkrân' c'est terrib' tu peux pas kombat' pasque t'as pus d'force pour lever ton kikoup'... Ha j'vois à ta grimace ke tu kommences à comprendre l'problème. J'vais t'dire : j'ai pas peur des nabots, j'ai pas peur des gros rats ki vivent dessous la terre, les gros lézards du Sud y m'font pas peur même si ils donnent des indig... des indest... des Mâlôbid' au pire ça fait péter et c'est marrant hurk hurk hurk ! Pi les grosses choses du Nord avec les tentakules de partout et qui changent de forme, ben j'ai ai kassé plein alors y m'font pas non plus peur. Et les vouivres au pire elles font des guilis dans l'bide. Non y'a qu'une seule chose ki m'fait vraiment mais alors vraiment peur. C'est le Malôkrân'...

Dernière édition par Bobbi Briz' Krân' le Mar 26 Fév 2008 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobbi Briz' Krân'
Officier
Officier

Localisation : Dans la mêlée, derrière son kikoup', sous son bouclier...

MessageSujet: Re: Les orks y kauz' kom ça   Mar 24 Avr 2007 - 20:51

Une astuce toute simple pour parler ork... écrivez ce que vous dites, transcrivez la phonétique à l'écrit (faut parler vite ça marche mieux), et essayez de modifier des phrases qui donne l'effet que c'est un gosse qui apprend à parler qui parle.

Quoi !? Kesk t'as dis là... J'vais t'péter ta têt'... WAAAAAAAAAGH !... J'm'appel' BOBBI... 'vec un I...

C'est un exemple parmis tant d'autres bien sur.

PS: les eud' et autres eul' signifiant respectement de et le, à n'utiliser surtout que si un son consonne (j'trouve pas le vrai mot x)) termine le mot précédent (Griff' eud'fer), sinon c'est moche (J'vais t'péter eul'bras ).

Bon après faut voir si ça fait sympa au son ou pas, faut voir comment ça vient quand on le dit, par exemple pour le texte de Baël, j'aurais dit Konkours d'coud'boul', pas eud'coud'boul' Surprised (pis j'aurais mis un c aussi, parceque concours c'est pas avec "qu" )
Nuzu
Seigneur du désordre
Seigneur du désordre

MessageSujet: Re: Les orks y kauz' kom ça   Lun 4 Fév 2008 - 21:53

Ha te r'voilà toi ! Bon j'vois k'tas ke dalle kapté à késke j't'ai dit l'aut' fois. 'Reusement que Mork y t'a à la bonne... Paske il a fait un tra-duk-teur rien k'pour toi ! Ho tu pourré kand même faire semblant d'êt' impressioné kand j'te dis kék'chose de kompliké !
Cé mieux... Bon tu vas là bas et tu dis k'tu viens d'ma part.

Ha pi t'as intérêt à r'lire paske c'est pas enkor trop ça ce tra-kte... tra-duk-teur. Ba ouais Mork il a aut' choze à faire ke d's'occuper d'miôches komm' toi !

Si vous lisez ça envoyez moi un mp et je vous donnerais... rien :p Chane, Bobbi, Tàri, Praetor, Hazg Mâch' kikoup, Käräz, Kirikou, Soahk, Spir, Anima, Wolgorf ont trouvé.
Krok Tranch'sec
Ordre de la Destruction

Localisation : Tu vois le gros truck vert plein de phalanges qui te viens droit dans la tronche bin chui derrière

MessageSujet: Re: Les orks y kauz' kom ça   Mar 5 Fév 2008 - 12:38

Lol très bon lien et très drôle je te remercie beaucoup de ton information qui est très précieuse .

Soit une foi traduit :

Hurk hurk hurk très bon lien et très drôle j’te remercie bokoup d’ton information ki est très précieuz.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-technologie-service.fr
Hurgor
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Les orks y kauz' kom ça   Mar 26 Fév 2008 - 14:49

Chérubaël a écrit:
Celle ci, si elle est enfreinte, je vous donnerais à Tàri qui se fera un plaisir de vous apprendre à parler le bon orque de nos campagnes.

Je crois que je vais prendre un malin plaisir à enfreindre bon nombre de vos règles clown

Plus sérieusement ; merci pour ces indications ; même si je connais assez bien la manière de kauser des orques et autres orks, pour les avoir cotoyé déjà 12 ans, ça fait du bien de se rafraîchir la mémoire ; d'ailleurs ça me donne envie de commencer mon BG d'orque Noir, là, maintenant!

Zou!
Rhalgamaziel
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Les orks y kauz' kom ça   Mar 26 Fév 2008 - 18:06

Je vient de penser a un truc... a propos de l'orkisateur... Imaginez qu'ils implémentent ce système de codage dans le jeu pour les orques qui parlent en canal normal...

Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Les orks y kauz' kom ça   Mar 26 Fév 2008 - 18:12

Rhalgamaziel a écrit:
Je vient de penser a un truc... a propos de l'orkisateur... Imaginez qu'ils implémentent ce système de codage dans le jeu pour les orques qui parlent en canal normal...

Ça serait excellent, en effet! Mais je ne pense pas qu'on aura droit à ce genre de chose, du moins, pas à la release. Peut-être dans une éventuel addon, si les fans mettent suffisamment la pression à ce sujet.
Rhalgamaziel
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Les orks y kauz' kom ça   Mar 26 Fév 2008 - 19:33

Ca peut etre tres bien comme système, mais faut que ca soit activable/desactivable.

Parce que ce qui m'etonne, c'est : pourquoi ils se sont fait chier a developper ce programme...

Seigneur du désordre
Seigneur du désordre

MessageSujet: Re: Les orks y kauz' kom ça   Mar 26 Fév 2008 - 21:25

C'est peut être un moyen facile d'avoir sous la main un orkisateur pour le jeu, sans avoir à l'implanter, ce qui peut éventuellement poser des problèmes...

Si vous lisez ça envoyez moi un mp et je vous donnerais... rien :p Chane, Bobbi, Tàri, Praetor, Hazg Mâch' kikoup, Käräz, Kirikou, Soahk, Spir, Anima, Wolgorf ont trouvé.
Elmorak
Tisseur de Destins

MessageSujet: Re: Les orks y kauz' kom ça   Mar 26 Fév 2008 - 22:49

Ouais mais sérieusement, personne switchera sous Windaube pour utiliser l'orkanizeur et revenir avec sa phrase en Orque sous W.A.R.
Moi je pense que Rhalg a raison, y teste peut-être la chose pour voir si çà plairait IG!
En tout cas, je trouve que ce serait une bonne chose pour le Roleplay!
Soak
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Les orks y kauz' kom ça   Mar 26 Fév 2008 - 23:12

Mouai, moi je pense qu'un bon joueur rp orc n'aura pas besoin de ca...
Bobbi Briz' Krân'
Officier
Officier

Localisation : Dans la mêlée, derrière son kikoup', sous son bouclier...

MessageSujet: Re: Les orks y kauz' kom ça   Mar 26 Fév 2008 - 23:36

Je suis d'accord !

Nan c'est : "Chuis d'akkord ou j't'éklate la tronch' !" Toi je crois que t'en auras besoin... Baël.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les orks y kauz' kom ça   

Les orks y kauz' kom ça
Page 1 sur 1