Guilde Destruction WAR sur Har Ganeth

Le seul ordre acceptable est celui qui restera après notre passage...Tremblez, nous allons vous écraser sous nos bottes, chiens !

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Attention en vélo

AuteurMessage
Rhalgamaziel
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 0:38

C'est un petit post pour vous dire de faire a tous très très attention quand vous roulez en vélo.

J'ai été fauché en vélo ce soir en rentrant du boulot par un chauffard qui s'est tiré sans même s'arrêter. Je roulait de nuit sur un petit tronçon de nationale en montée, juste avant l'entrée de ma ville. J'était a 200m de mon lieu de travail, et a a peine 1km de chez moi...

Le mec ne m'a surement pas vu, et son rétroviseur à frappé dans ma selle et mon arrière train, et j'ai été violemment projeté sur le bas coté par chance, et pas sous les roues de la voiture qui devait au moins rouler a 100km/h a l'entrée d'une agglomération et il a pris la fuite ensuite...

J'avait moi-même mes propres torts, je roulait sans éclairage ni signalisation autre que les barrettes réfléchissantes de mon vélo... C'est d'ailleurs pour ça que je ne sait pas si je doit porter plainte ou pas, car lui à délit de fuite...

J'ai eu la chance de m'en tirer indemne, avec juste quelques bleus et contusions et un passage aux urgences, mais j'ai eu la peur de ma vie, et j'ai bien cru que j'allai y passer...

Il faut vraiment faire attention aux automobilistes quand vous roulez en vélo, car les gens d'aujourd'hui sont des fous dangereux qui ne respectent plus rien...

Au moins, on a tout le rétroviseur du mec et les flics vont pouvoir retrouver sa trace grâce a ça, car on a les numéro de série dessus.

Vraiment, faites attention, moi ça va me servir de leçon, car j'ai failli y passer, et j'ai eu énormément de chance, alors que ce témoignage serve a d'autres, roulez eclairé, et faites attention...

Officier
Officier

Localisation : Dans la mêlée, derrière son kikoup', sous son bouclier...

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 0:55

Arf, pas cool ça :/ T'as eu du bol dans ta malchance !

Le type qui s'arrête même pas, faudrait le bruler vif.

Sinon bon rétablissement même si t'as pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalgamaziel
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 1:25

Ben j'ai décidé de porter plainte contre lui pour non assistance a personne en danger, et delit de fuite... On verra bien hein, mais je veut pas qu'il s'en tire comme ca...

Officier
Officier

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 1:48

Tu as bien fait !
Eru
Guest de L'Ordre de la Destruction
Guest de L'Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 1:57

ouais et pis demande des dédomagements :p y a que ca que les gens comprenent pour pas qu'ils recommencent xD
Sinon les automobilistes y a pas photos sur leur comportements, même sur mon île où la circulation est (normalement) limitée à 40km/h j'ai faillit me faire fauché plus d'une fois à pied par des tarrés qui roulent à fond et qui s'arretent pas lorsque les piétons traversent ....

Brûlons les tous
Soak
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 2:07

Erf pas de chance... Faut pas oublier les eclairages et catadioptres aussi, ou alors tu t'habilles fashion What a Face

Retablie toi bien =)
Eristoff
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 5:31

J'ai une connaissance qui n'a pas eu la meme chance que toi, il est passé sous un camion qui s'est rabattu sur lui sans regarder dans ses rétros. résultat il a eux les jambes amputées.

Rétablis toi bien et j'espere que tu retrouveras cet inconscient mais la prochaine fois n'oublie pas tes lumières Wink la release approche on a besoin de tous nos membres en parfaite santé.
Krok Tranch'sec
Ordre de la Destruction

Localisation : Tu vois le gros truck vert plein de phalanges qui te viens droit dans la tronche bin chui derrière

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 9:41

Je veut pas te saper le morale mais sur le retro c’est pas le n° de série de la voiture c’est juste la référence de la pièce mais bon ça peur aider à donner la date de sortie de la voiture, part contre tu est dans ton bon droit car personne à aucun moment ne doit laisser quelqu'un blesser sans lui porter secoure ça va même plus loin pour la justice c’est plus grave de tirer sur quelqu'un qu’il ne soit pas mort et que tu parte et qu’il meurt plus tard que si tu tire sur quelqu'un et qu’il meurt immédiatement !!! dit toi un truck c’est que dans ton malheur tu as eu beaucoup de chance de un d’être en vie et de deux qu’il tes tapé dans la partie le plus rembourrer de ton anatomie…. Lol lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-technologie-service.fr
Varzuden
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 13:28

Il y'a quelques années la même chose pour moi c'est produite sauf que j'etais en plein jour...

Une voiture ne c'est pas arreter à un stop et ma percuter de plein fouet...

J'ai fait un vol planner qui m'a sembler interminable... comme si toute ma vie défilait devant moi en un instant...

Comme toi par chance je m'en suis sortie avec quelques bleus et une peur affreuse du vélo...

Le chauffard ne c'est également pas arreter... mais je n'ais pu porter pleinte car dans l'état de choc, je n'ais pu noter la plaque d'immatriculation...

La vie est parfois cruelle et injuste... mais l'important c'est que nous sommes presque indemne d'un accident qui aurait pu etre tragique...

Je te souhaite bon réablissement et que la justice ne laisse pas ton cas de coter !
Sepulcra
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 13:49

Demandes des tunes et soignes toi bien Very Happy

y a quand même pas mal de fils de pute sur terre !
Exulan
Adepte du désordre
Adepte du désordre

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 13:57

T'as raison Rhal, faut pas le laisser s'en tirer comme ça.. Y a trop de cas comme le tien qui sont parfois bien plus graves et ou les "faucheurs" on la même réaction que ce lâche qui te laisserais crever dans ton coin.

Bon rétablissement en tous cas, en espérant que ta plainte porteras ses fruits. Smile
Rankash
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 15:14

Je te souhaite de bien te rétablir et, tu as raison, les gars qui commettent un délit de fuite et de non assistance à personne en danger devrait être foutu en taule pour perpet.

Par contre, je ne peux pas vous laisser jeter la pierre aux automobilistes. En exemple, mon cas perso :

Je rentrais d'un resto le soir(petite précision utile, je n'avais pas bu une seule goutte) et la route était un peu vallonée. Donc, j'attaque la côte, et alors que je quitte des yeux la route une fraction de seconde pour régler le volume de la radio, je me retrouve nez à nez avec un connard de cycliste qui roulait en sens inverse (donc sur ma voie) sans feux. Par miracle (plus pour lui que pour moi d'ailleur) je réagis d'instint, fou un coup de volant et je me retrouve catapulté dans le champ d'à coté aprés deux ou trois tonneaux. Résultat des courses : bagnole morte, un bras pété et la plus grosse peur de ma vie pendant que l'autre enfoiré avait tracé la route (facile, en descente pour lui).

Alors oui, il y a beaucoup de cinglés en voiture mais il y en a aussi beaucoup sur d'autres moyens de transports.

En tout cas, j'espere que tu le retrouveras et qu'il paiera tres cher sa connerie.
Bobbi Briz' Krân'
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 16:24

On jette pas la pierre aux automobilistes mais aux irresponsables plutot
Moi ça va, les deux seuls "accidents" que j'ai eu avec ma brêle, j'étais tout seul et à l'arrêt et chez moi
Nuzu
Seigneur du désordre
Seigneur du désordre

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 21:15

Lol bobbi tongue

Ouaip... ça me fait penser que j'ai failli me taper un sanglier en bécane un soir d'hiver en rentrant chez moi... Faites gaffe aux sangliers c'est louche cette bestiole...
Blague à part, t'as porté plainte contre X ? Enfin bon, bon rétablissement, t'as eu de la chance dans ton malheur de n'avoir pas trop souffert, c'est encore le principal Smile Reste à faire raquer le chauffard, bon courage !

Si vous lisez ça envoyez moi un mp et je vous donnerais... rien :p Chane, Bobbi, Tàri, Praetor, Hazg Mâch' kikoup, Käräz, Kirikou, Soahk, Spir, Anima, Wolgorf ont trouvé.
Soak
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 21:26

Je crois qu'il est obliger de porter plainte contre x vu que l'auteur de l'infraction est inconnu au départ...
Nuzu
Seigneur du désordre
Seigneur du désordre

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 21:28

Ba ouais ça me semblait logique mais sur le coup j'étais plus trop sûr pasque je me demandais ce que ça allait changer un plainte contre X... or comme il parlait de le faire payer, je me suis dit qu'il fallait encore que la police le retrouve le gars.

Si vous lisez ça envoyez moi un mp et je vous donnerais... rien :p Chane, Bobbi, Tàri, Praetor, Hazg Mâch' kikoup, Käräz, Kirikou, Soahk, Spir, Anima, Wolgorf ont trouvé.
Rhalgamaziel
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Mar 26 Fév 2008 - 21:38

Bon, histoire de vous tenir au courant tout de même, Après passage a la gendarmerie aujourd'hui pour porter plainte, je me suis vu expliquer gentiment, que si je décidait de porter plainte, je risquait très gros, vu que la personne a l'origine de l'accident n'est autre que moi, car la première faute est la mienne, de rouler la nuit sans éclairage... En gros, je ferait mieux d'aller bruler un cierge (A tzeentch) pour remercier le sort d'être en vie, et que ca me serve de leçon...

Ce que me console, c'est que même sans ma plainte, les gendarmes ont décidé de faire une enquête pour retrouver le conducteur (tout en sachant qu'il y a très peu de chance de le retrouver) afin de lui mettre une prune et un avertissement pour sa conduite...

Enfin bon... je suis un peu dégouté, mais en vie...

Seigneur du désordre
Seigneur du désordre

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Jeu 28 Fév 2008 - 19:46

No chance No

Enfin bon le point positif dans cette histoire c'est qu'on aura appris que les lumières sont obligatoires sur un vélo (comme ça doit bien faire 10 ans que je ne suis pas monté sur un vélo...).

Hurgor
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Jeu 28 Fév 2008 - 21:29

Chérubaël a écrit:
Ouaip... ça me fait penser que j'ai failli me taper un sanglier en bécane un soir d'hiver en rentrant chez moi... Faites gaffe aux sangliers c'est louche cette bestiole...

Touch'pas aux sangliers toi, cé les z'animaux sacrés d'Gork! (en plus pour vouloir violer un sanglier cycliste faut avoir quand même bu plus que tu ne le prétend...)

@Rhalgamaziel : content que tu n'aie (presque) rien, et en même temps, sans chercher le moins du monde à jouer les moralisateurs ; j'espère que tu n'oublieras plus tes feux!

(merde je l'ai pas assez payé cet abruti de chauffeur, il a loupé son coup...)
Elmorak
Tisseur de Destins

MessageSujet: Re: Attention en vélo   Ven 29 Fév 2008 - 15:58

C'est clair que t'as eu du bol dans ta malchance de pas avoir pire que quelques bleues et autres contusions parce que le combat :
Bagnole à 100 km/h versus Velo, j'pense pas que tu l'aurais gagné
Wink !
Par contre, c'est bizarre mais j'étais certains que les dispositifs réfléchissants suffisaient largement à ce qu'une voiture te repère de loin. Le mec était peut-être un ti peu bourré là nan?
Tant qu'on y est dans les bons conseils, évité de vous ballader à pieds la nuit sur des routes dans ce genre-là pour les mêmes raisons, un accident, c'est vite arrivé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention en vélo   

Attention en vélo
Page 1 sur 1