Guilde Destruction WAR sur Har Ganeth

Le seul ordre acceptable est celui qui restera après notre passage...Tremblez, nous allons vous écraser sous nos bottes, chiens !

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taldeer
Guest de L'Ordre de la Destruction

MessageSujet: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Sam 26 Avr 2008 - 23:10

Voilà, la signature d'Harah m'a fait penser à la trilogie de Pierre Bordage que j'ai lu cette semaine (Paies tes 1678 pages en une semaine. Very Happy)

L'évangile du serpent
L'ange de l'abime
Les chemins de Damas

Note : 16/20
Critique : De la bonne SF post apocalyptique pour les 2 derniers tomes. Agréable à lire, prenant, et on ressent l'angoisse des personnages. Et surtout, ça fait froid dans le dos d'imaginer que ça pourrait nous arriver, étant donné que le "facteur" déclanchant le désastre, il a déjà eu à moitié lieu IRL.
Pour le premier tome, un peu trop philosophique pour moi, mais les personnages sont intéressants, et il sert surtout à mettre en place les deux seconds, même si à la fin du 1er, on ne se doute pas une seule seconde de retrouver l'Europe dans un tel état dans le prochain tome.

Je parle là de vos lectures "actuelles".
Sinon, ce sujet coulera vite car pas mis à jours, et osef un peu de ceux que vous avez lu y'a 10 ans.
Je pense que c'est un bon moyen de pouvoir donner une idée aux autres, et de cerner le genre du personnage. (Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
magikogrutz
Initié du désordre
Initié du désordre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Sam 26 Avr 2008 - 23:24

Le clan des otori.

Les 3 premiers tome seulement, le 4eme et le 5eme(je crois qu'il l'ont sorti) sont beaucoup moins bien.
Les 3er sont l'histoire principal. un peu fantastique mais vraiment léger.
Le tome 4(sorti plus tard) sert a raconter une fin qui n'est pas nécéssaire. le 5 j'ai pas lu, trop décu du 4 qui part dans le fantastique pur alors que la série s'en serait bien passer.

17/20
Japon médiéval, une histoire qui conte un affrontement entre des seigneur (samourai donc), mais aussi assassins, où un jeune homme qui fait parti des invisible, une société pacifique pérsécuté par les seigneur dominant, sera entrainée au milieu de la guerre sans vraiment le vouloir.
on suit également l'histoire de celle qui deviendra son grand amour.
samourai, paysan, assassin que va choisir le héros, et pourra-il vivre avec celle qu'il aime.

passioant, il s'agit d'un roman vraiment prenant.
Tàri
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Sam 26 Avr 2008 - 23:30

Moi a côté de mon lit y'a Orc et Lanfeust mag Razz
Orc je commence juste mais c'est bien, jaime bien l'histoire et le petits massacres qu'il y a dedans, et Lanfeust Mag c'est pour lire plein de bd sans toutes les acheter donc c'est bien aussi Very Happy

Seigneur du désordre
Seigneur du désordre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Sam 26 Avr 2008 - 23:36

Actuellement c'est "les défenseurs d'Ulthuan" après le deuxième tome de Malus Darkblade. D'ailleurs au sujet des défenseurs, les traducteurs doivent être payés au lance pierre... j'ai jamais vu un bouquin aussi mal traduit avec des fautes de conjugaison, l'ordre des mots qui va pas... alors c'est très rare dans le bouquin mais quand ça arrive moi ça me fout les boules quand meme... Sinon Darkblade, très très bien ^^

Si vous lisez ça envoyez moi un mp et je vous donnerais... rien :p Chane, Bobbi, Tàri, Praetor, Hazg Mâch' kikoup, Käräz, Kirikou, Soahk, Spir, Anima, Wolgorf ont trouvé.
Mauldred le Dément
Sergent du désordre
Sergent du désordre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Sam 26 Avr 2008 - 23:40

Pierre Bordage, excellente référence ! En plus il est né à la Réorthe, en Vendée, à quelques kilomètres de là où habitent mes parents.

De lui j'ai lu "Les Guerriers du Silence" et "Abzalon", tous deux sont excellents.

En ce moment je me dévore les livres de Dan Abnett, le seul auteur de la Black Library qui écrit super-bien.

Après le dernier tome des "Fantômes de Gaunt" (bon) et Malus Darkblade (pas mal), j'ai entamé la série "Eisenhorn" (franchement très bien).

Après Dan Abnett, je pense que je lirai du Isaac Asimov. J'ai déjà lu de lui "Le Grand Livre des Robots" I et II, et j'aimerais me lancer dans la série "Fondation" qui a l'air terrible.
Voir le profil de l'utilisateur http://reikland.free.fr
Valeremak Gan
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Dim 27 Avr 2008 - 0:09

Le Trône de Fer de Georges R.R. Martin.

Excellente série fantastique, très détaillée, originale de part ses particularités tranchants un peu avec les livres habituels du meme genre, j'adore, je suis fan, need la suite <3
Eristoff
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Dim 27 Avr 2008 - 0:15

J'ai lu aussi tous les tome de Trone de Fer, tres, tres bon comme saga.

En ce moment je lis le premier volume des Malus DarkBlade, comme le dit Mauld, c'est pas mal, j'avais préféré les épées de l'Empire.

Sinon récemment je viens de finir le dernier Tome de Nous les Dieux de Werber. Autant tous les autres avant son super, autant celui là c'est une bouse infâme, une sorte d'autobiographie où il rentre dans le jeu de toutes ses critiques, bref une grosse merde.
Taldeer

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Dim 27 Avr 2008 - 0:35

Défenseurs d'Ulthuan est sorti ?
Sinon, comme j'en avais parlé une fois avec Elmorak, les Black library sont agréables à lire, mais c'est pas de la grande écriture. Certains s'en sortent pas trop mal (Abnett et Graham Mcneill, ou un Mc du genre), mais d'autres... (Gav Thorpe et les anges des ténèbres...Very Happy).
Enfin, ça m'empêche pas de tous les avoir (Sauf Ulthuan et Darkblade T2, la dernière fois que je suis allé voir, ils n'étaient pas sortis).

Pour en revenir à Pierre Bordage, j'ai lu Atlantis de lui sinon.
Mais sa plus grande réussite, à mon avis, c'est Wang. Passionant, je les avais dévoré.
Sinon, je vais commencer les guerriers du Silence ce soir.
Et pour ce qui est de Abzalon, il y a deux tomes non ? Je n'ai que le premier actuellement. Mais de toutes manières, je pense faire une pause Bordage après les guerriers du silence et lire la série de vampires de Anne Rice (peut-être m'arrêter au 3ième, il parait qu'après, c'est de la daube), ou un des 3 bouquins de nouvelles regroupant les textes de Lovecraft (1300 pages le bouquin, écrit en taille 6, livre format moyen. T'en lis un en 1 an si t'as pas de vacances. Very Happy)
Mauldred le Dément
Sergent du désordre
Sergent du désordre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Dim 27 Avr 2008 - 1:25

En fantastique, je ne saurais que trop vous conseiller les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett.

Je n'en ai lu que trois tomes sur la vingtaine qu'il a écrit, mais à chaque fois c'est un plaisir de retrouver les aventures du capitaine Vimaire, du mage raté Rincevent et de son "Bagage" (une valise avec des dizaines de pieds et qui est très très féroce), avec le personnage de la Mort et son sens de l'humour si particulier, ainsi que les démons qui vivent dans les enfers (une espèce d'énorme administration avec plein de formulaires et de bureaux).

Le tout évoluant dans un monde en forme de disque porté par 4 éléphants géants eux-mêmes portés sur la carapace de la Grande Tortue A'tuin.
Voir le profil de l'utilisateur http://reikland.free.fr
Krok Tranch'sec
Ordre de la Destruction

Localisation : Tu vois le gros truck vert plein de phalanges qui te viens droit dans la tronche bin chui derrière

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Dim 27 Avr 2008 - 12:14

"L'aîné" de Christopher Paolini.C'est la suite d'Eragon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-technologie-service.fr
Tzeerch
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Dim 27 Avr 2008 - 14:00

Moi je suis sur un bouquin de J-François Susbielle (un nom comme ça, on peut pas l'inventer). Le nom du bouquin c'est "la morsure du dragon". Pour la petite histoire : la chine refuse windows chez elle et tout ce qui en découle. C'est pas extraordinaire mais ça se lit.
Tryskel
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Dim 27 Avr 2008 - 14:01

Tueurs de monstres de William King.
Le p'tit dernier de la série Gotrek et Félix. Je suis fan, très bien écrit, vraiment passionnant!! Very Happy
Taldeer

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Dim 27 Avr 2008 - 14:07

J'oubliais un truc pour les auteurs de la Black Library.
Ben Counter est pas mauvais aussi.
En fin de compte, ne voulant pas faire une overdose de Pierre Bordage, j'ai commencé le T3 de l'hérésie d'Horus hier soir, sachant que Fulgrim (le T5) arrive en Juin, et que le T4 m'attend dans ma bibliothque.
Pour le moment, il ne vaut pas l'Ascension d'Horus, et les Faux dieux, mais il est quand même d'un niveau nettement supérieur aux autres livres black library. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que c'est ceux qui ont le plus de succès, que ce soit aux states ou ici.

Elmorak, toi qui m'a dit que tu l'avais pas lu, go le chercher.
Surtout, quelle classe, un bouquin avec Horus, Sanguinus, Fulgrim, Leman Russ, Regal Dorn, Kharn, Abbadon, Magnus, Lucius rassemblés. (Et bien d'autres encore.)
Harah
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Dim 27 Avr 2008 - 18:35

En ce moment mon livre de chevet c'est :

C'est le film passé au ciné il y a quelques temps qui m'a donné envie de me plonger dans les aventures de Lyra et je ne regrette absolument pas, le style de l'auteur me plait beaucoup, l'aventure aussi...

Un seul regret en fait, ne pas l'avoir commandé direct en VO. (mais l'avantage c'est que ma chérie pourra le lire aussi du coup)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nborde.fr
Valeremak Gan
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Dim 27 Avr 2008 - 23:04

J'ai lu tout les bouquins de "A la croisée des mondes" bien avant qu'il ne sorte au cinéma Smile

Très sympa à lire, j'avais beaucoup aimé !
Taldeer

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Dim 27 Avr 2008 - 23:13

Comme Valeremak.
Mais mon édition était moins jolie. Crying or Very sad
Bobbi Briz' Krân'
Officier
Officier

Localisation : Dans la mêlée, derrière son kikoup', sous son bouclier...

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Lun 28 Avr 2008 - 22:19

En ce moment je lis l'ascencion d'Horus, premier tomme de la trilogie l'hérésie d'Horus, c'est sur l'univers de Warhammer 40k ! C'est très sympa !
Taldeer

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Lun 28 Avr 2008 - 22:33

Ceux dont je viens de parler au dessus.
Sauf que c'est pas une trilogie. Y'en a déjà 4 en VF (je suis en train de lire le 3), le 5ième va pas tarder, et en tout, y'en aura 9/10.
Y'en a déjà 7/8 aux States, il en sort un tous les 3 mois.
Bobbi Briz' Krân'
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Lun 28 Avr 2008 - 22:40

Ah ouais t'as raison, c'est la série de l'hérésie d'horus, pas la trilogie !
Sepulcra
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Lun 28 Avr 2008 - 23:50

Les Monarchies Divines par Kearney,

une série qui m'a coupé le souffle, peut etre meme plus que le trone de fer.
Taldeer

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Mar 29 Avr 2008 - 0:27

Mensonge !
C'est impossible d'être mieux que le trône de fer.
Même L'assassin Royal et les aventuriers de la mer n'arrivent pas à la cheville du trône de fer, pour te dire !
Hurgor
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Jeu 5 Juin 2008 - 11:21

Moi j'ai l'intégrale Playboy 2007 ; miss juillet est ...

Hmmm?

Ah heu non j'ai "Le cas étrange du Docteur Jekyll et de M. Hyde", de Stevenson, que j'ai eu envie de lire après avoir visionné la première (et unique) saison de l'excellentissime série "Jekyll".

(z'avez vu? chuis d'retour muhaha ... pfff, z'avez même pas remarqué mon absence bande de lopettes ... )
Eristoff
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Jeu 5 Juin 2008 - 15:41

Sisi on été a deux doigts de te considérer comme fantôme officiel. Twisted Evil

Tout ca à cause d'une fille à tous les coups.
Bobbi Briz' Krân'
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Jeu 5 Juin 2008 - 19:29

Hurgor a écrit:
Moi j'ai l'intégrale Playboy 2007 ; miss juillet est ...

Hmmm?

Ah heu non j'ai "Le cas étrange du Docteur Jekyll et de M. Hyde", de Stevenson, que j'ai eu envie de lire après avoir visionné la première (et unique) saison de l'excellentissime série "Jekyll".

(z'avez vu? chuis d'retour muhaha ... pfff, z'avez même pas remarqué mon absence bande de lopettes ... )

Tiens en parlant de ça, dans Geneviève, deuxième tone de la trilogie de Vampire Geneviève, il y a une pièce de théatre mettant en scène un apothicaire qui a fait une potion qui le transforme en méchant lui. C'est Docteur Zheikhil et Mr Chaida xD J'adore la référence :p
Hurgor
Ordre de la Destruction

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   Jeu 5 Juin 2008 - 19:42

Eristoff a écrit:
Sisi on été a deux doigts de te considérer comme fantôme officiel. Twisted Evil

Tout ca à cause d'une fille à tous les coups.

Même po vrai d'abord. Qu'est ce qu'ils sont médisants rholàlà ...

Nan plus de pc pendant quelques semaines, mais ça va, c'est arrangé. Là, j'ai ma nouvelle bécane, et la carte graphique définitive arrive mardi \o/

Bobbi Briz' Krân' a écrit:
Blablabla

Ranafout' : moi, ce que je veux, c'est du cake! Tu m'en as promis dans l'autre post!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement   

Qu'est-ce qui se trouve à côté de votre lit actuellement
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant